3ème : forum des formations

Mercredi 6 février 2019, dans le cadre du parcours Avenir, pour préparer leur orientation, les élèves de 3ème ont participé au forum des formations organisé conjointement par le collège Laplace et le lycée Gambier. Après un accueil convivial, les élèves ont été répartis en 3 groupes correspondant à leurs intentions d’orientations. Certains ont alors découvert l’organisation et les enseignements de lycées généraux et technologiques, puis sont allés en immersion dans des classes de Seconde pendant une heure de cours. D’autres ont suivi une feuille de route leur permettant d’être informés sur l’enseignement professionnel auprès de divers établissements (lycées professionnels, MFR) venus présenter leurs formations.