Matinée du sport scolaire

Le mercredi 22 septembre 2021, tous les élèves de 6e et de 5e ont participé à la « Matinée du sport scolaire ». Afin de promouvoir le sport scolaire, les professeurs avaient organisé des ateliers au gymnase (basket, tennis de table, balle assise, course sur piste, atelier dessine l’affiche de "la matinée du sport scolaire").
Par ailleurs, l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 est une occasion de porter les valeurs de l’olympisme : excellence, amitié, respect, et des valeurs du sport comme le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles. Cette mobilisation pour le sport et pour les valeurs qu’il véhicule a pour objectif de favoriser la réussite de tous les élèves et peut être des futurs champions français de 2024.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)