2021 Prix de Bayeux- Regard des jeunes de 15 ans

Voici la photo choisie par les élèves de 3ième du collège pour symboliser l’année 2021.
Ce vote a été effectué en cours d’histoire par les enseignants Messieurs Sieper et Moreau.
Ce travail s’effectue dans le cadre du prix de Bayeux- Regard des jeunes de 15 ans.
La sélection complète peut être vue à l’adresse suivante : http://www.regarddesjeunes.org/

Par la suite :
La photo n°11, prise à Genting Sempah en Malaisie par Mohd RASFAN pour l’AFP a remporté la majorité des votes avec 33,6 % des voix. Un cliché pris le 30 octobre 2020 et qui montre des macaques jouant avec un masque facial, utilisé comme mesure préventive contre la propagation du coronavirus COVID-19, et laissé par un passant à Genting Sempah, dans l’État de Pahang. Mohd RASFAN, pour l’AFP, remporte donc l’opération Regard des jeunes de 15 ans 2021.

Réaction de Mohd RASFAN : « Je suis heureux que ma photo ait obtenu la majorité des votes et cela me donne l’occasion d’insister sur la nécessité de jeter son masque à la poubelle, car nous ne cessons de les multiplier et de mettre en danger les animaux dont nous devrions prendre soin. »

Voir en ligne : 2021 prix de Bayeux- Regard des jeunes de 15 ans.