La Structure d’Aide à la Scolarité SAS

Structure d’Aide à la Scolarité (SAS) SESSION 1

Du 15 au 26 novembre 2021, la session 1 du SAS a eu lieu avec l’adhésion des familles et des élèves, regroupant ainsi six élèves autour de projets, découverte de métiers et de formations, de visites de salles de spectacles, du bien-être et de l’estime de soi afin d’aider les élèves à construire un projet d’orientation, à se dépasser, à reprendre confiance.
Ainsi, la Web radio permet la formalisation des actions menées : du cinéma Le Royal et de la salle de spectacle Mosaïc à Lisieux, par exemple.

Commentaires des élèves du SAS pour la journée découverte du centre équestre
« Les CHEVAUX de Marolles » :
Aline : « ça s’est bien passé, on a eu des bons moments et des bons souvenirs ».
Sarita : « ça s’est bien passé, j’ai bien aimée la séance de relaxation ».
Emma : « Je me suis sentie libre avec les chevaux et c’était bien… car on a fait des exercices ».
Leny : « C’était cool ! ».
Isaac : « Je me suis bien amusé ».
Mathéo : « Nous sommes partis du collège, nous sommes allés à la boulangerie et nous sommes arrivés au centre de Marolles. Ils nous ont montré deux métiers, ostéopathe et maréchal ferrant. On a forgé du métal et en fin de matinée on a visité le centre équestre. Puis on a ferré et brossé les chevaux pour en prendre soin et on a fait des parcours ainsi l’objectif étant de prendre confiance en soi par des petits jeux »