Structure d’Aide à la Scolarité

La Structure d’Aide à la Scolarité (SAS) 2ème session
Du 21 mars au 1er avril 2022, la session 2 du SAS a eu lieu avec l’adhésion des familles et des élèves, regroupant au total six élèves issus de 4ème et de 3ème autour de projets.
Ainsi, les élèves ont travaillé sur l’orientation avec Mme Marchand et M. Bouroult en élaborant des fiches métier puis le français avec Mme Decoopman.
Nos partenaires du Service Action Préventive de la ville de Lisieux ont organisé la visite d’associations, montrant ainsi aux élèves différents métiers.
Les élèves ont ensuite réalisé des clips vidéos présentant ces métiers. Il est a noté que le montage final a été effectué par M. Hammouchi, animateur jeunesse pour la ville de Lisieux, intervenant dans le dispositif et M. Chrétien professeur documentaliste du collège.

Puis les élèves ont participé à une journée de découverte du milieu équestre au « chevaux de Marolles ».
Au programme ; déplacement aller/retour en VTT soit une vingtaine de kilomètres.
Ces derniers ont pu profiter d’une présentation de l’ostéopathie animale tout en mettant en pratique quelques exercices sur les chevaux.
Après une visite du centre équestre ainsi qu’une présentation du métier de monitrice d’équitation, les élèves ont pu bénéficier d’une séance à cheval (préparation des chevaux et balade).
En fin de journée, la responsable du centre leur a présenté les activités de Maréchal ferrant puis de palefrenier, les mettant à contribution pour les soins vétérinaires, l’apport de nourriture et pour le nettoyage. Le retour sous des conditions climatiques capricieuses n’aura pas ôté les sourires des visages de nos élèves courageux.