Ecole ouverte

Dernier ajout : 26 novembre 2021.

• Ecole ouverte, octobre 2020

6 novembre 2020, par Administrateur, Principale Adjointe

Dans le cadre du dispositif « Ecole ouverte », les enseignants du premier et du second degrés accueillaient 38 élèves du CM2 à la 3e sur deux activités : programmation-robotique et sortie à CERZA. Une parenthèse bien agréable dans un climat général quelque peu perturbé ! Merci à tous ! A. Herviou

• Ecole ouverte : Robotique et programmation

19 février 2020, par Administrateur

Dans le cadre de l’école ouverte, les professeurs ont proposé un atelier « Robotique et Programmation » aux élèves engagés dans le dispositif.

• L’école ouverte accueille 12 élèves

1er novembre 2019, par Administrateur, Principale Adjointe

Le lundi 21 octobre, MM.JEAN et BERMOND ont accueilli 12 élèves de 6e et 5e pour une matinée à la ferme du château de Canon et un après-midi « balade en trottinette » au parcours sportif. Bien que le temps n’ait pas été merveilleux, tous ont passé un bon moment et ont découvert beaucoup de choses intéressantes...

• Collège ouvert en août

30 août 2019, par Administrateur, Principale Adjointe

Une vingtaine d’élèves a participé aux activités menées dans le cadre du dispositif « Ecole Ouverte ». Les élèves ont pratiqué le chant, ont construit des nichoirs et mangeoires en bois, ont fait des révisions et des jeux stratégiques et éducatifs ou ont eu la chance de participer à un séjour à Bernières sur mer. Adultes et enfants étaient investis et ravis de leur participation.

• Ecole ouverte au collège

14 juillet 2019, par Administrateur, Principale Adjointe

Dans le cadre du dispositif « Ecole ouverte », le collège PS de Laplace accueille des élèves pendant les vacances scolaires. Les activités, à visées pédagogiques, portent sur les domaines scolaire, sportif, culturel et de l’EMC. Les ateliers proposés sont variés : séjour APPN (Activités Pédagogiques de Pleine Nature), cuisine et circuits courts, web radio, nature et environnement.
    Vous pourrez :
    découvrir une belle exposition sur le thème de l’environnement au CDI du collège
    écouter l’émission réalisée par les élèves assistés de M. Chrétien et Bernard
    Des élèves et des professeurs investis et heureux...En (...)

janvier 2022 :

décembre 2021 | février 2022