Dernier ajout : 8 juin.

• Matinée Liberté d’expression

14 janvier 2021, par Administrateur, Principale Adjointe

Suite à l’événement tragique envers le professeur d’Histoire -Géographie, Samuel Paty, et à l’hommage rendu au collège avec tous les élèves et personnels de l’établissement, il a été décidé d’un temps consacré à la liberté d’expression. Recherches, réflexions ont été menés durant les mois de novembre et décembre, avec pour finalité une « Matinée Liberté d’Expression » le 18 décembre 2020. L’exposition « Cartooning For Peace », en appui de ce temps fort, a permis aux élèves de réaliser des productions variées : débats, dessins, slogans, chant, expression corporelle, acrostiches... à découvrir (...)

• Repas de Noël

17 décembre 2020, par Administrateur

Jeudi 17 décembre : repas de Noël au restaurant scolaire du collège. Les élèves et personnels ont dégusté un repas copieux et bien présenté.

• Escape Game des 4A

17 décembre 2019, par Administrateur

Depuis le début de l’année, les 4A ont préparé un Escape Game dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé. Vendredi dernier, la moitié de la classe des 4C a fait cet Escape Game et aujourd’hui l’autre moitié est en train de le faire.Ce jeu est sur le thème de « La casa de papel », une série Netflix. Les règles sont simples : des braqueurs doivent essayer de s’échapper avec tout l’argent et la police doit tout faire pour rattraper les braqueurs avant qu’ils n’accomplissent leur objectif.
    Younès, Marilou et (...)

• Les élèves de 6e et de 4e reçoivent des diplômes

13 décembre 2019, par Administrateur

Les conseils de classe sont terminés, de nombreux élèves de 6e et de 4e sont récompensés pour leur travail, leur attitude positive au collège. M Aubril, Maire de Lisieux et Mme Jouvin étaient présents pour délivrer les diplômes.

• Décorations de Noël au collège

6 décembre 2019, par Administrateur, Principale Adjointe

En attendant Noël, des décorations sont présentées au collège. Les agents de l’établissement ont réalisé un superbe décor dont les élèves bénéficient durant le déjeuner au restaurant scolaire. Nous les remercions tous pour leur implication et pour l’ambiance chaleureuse instaurée !

décembre 2022 :

novembre 2022 | janvier 2023