Santé et sécurité

Dernier ajout : 24 septembre 2021.

• Remise des diplômes PSC1

22 juin 2018, par Administrateur

Le lundi 18 juin, les élèves de 3e et les adultes du collège, formés par M Lugand, adjoint gestionnaire au collège, se sont vus remettre leur diplôme du PSC1, (51 élèves et 10 personnels)

• Action du CESC pour les 3es

18 mai 2018, par Administrateur

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre l’homophobie et du CESCI les élèves de 3es ont rencontré le jeudi 17 mai les associations « Contact » et « sid’Agir »
    celle-ci était encadrée par M Vitel (Infirmier scolaire)et Mme Garnier (Assistante sociale)
    L’association Contact avait pour objectifs :
    de permettre aux élèves d’acquérir les connaissances sur la diversité des orientations sexuelles et de l’identité de genre,
    de montrer que le mécanisme de la discrimination est le même quel que soit le sujet,
    d’inciter les élèves à réfléchir sur leurs attitudes, paroles et comportements (...)

• Le petit déjeuner au collège

18 avril 2018, par Administrateur

Le Lundi 16 avril, les élèves de 6e ont dégusté un petit déjeuner suite aux deux interventions de l’association le grain en partenariat avec l’équipe EPS et la professeure de SVT sur l’équilibre alimentaire des petits repas.
    Nous remercions l’équipe des agents pour leur accueil matinal et la préparation du petit déjeuner.

• Un fruit à la récré

16 janvier 2018, par Administrateur

Ce mardi 16 janvier, l’action « un fruit à la récré » dans le cadre du CESC a repris du service et ce jusqu’aux vacances d’hiver ( 23 février).
    Le collège offre un fruit ( pomme ou banane) aux élèves qui le souhaitent durant la récréation du matin.
    Cette distribution encadrée par M Vitel ( l’infirmier scolaire) et Laurence ( assistante d’éducation) a ravi aujourd’hui 123 élèves......

• Exercice d’évacuation incendie

24 octobre 2017, par GESTIONNAIRE

Le jeudi 21 septembre, un exercice d’évacuation incendie a été déclenché.
    Vous en trouverez ci-dessous le compte rendu.

janvier 2022 :

décembre 2021 | février 2022