Santé et sécurité

Dernier ajout : 22 février.

• Concours « Non au harcèlement »

6 février 2020, par Administrateur

Des élèves volontaires participent à un atelier « Non au harcèlement » dont l’objectif est d’engager une réflexion collective

• CIDFF en 5e

20 décembre 2019, par Administrateur, Principale Adjointe

Dans le cadre du CESCI (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté Inter degrés), les élèves de 5e bénéficient de l’intervention du CIDFF (Centre d’Information du Droit des Femmes et de la Famille). Accompagnée de l’assistante sociale du collège, Mme Perringérard, directrice du CIDFF, aborde différents thèmes en lien avec la prévention et la lutte contre toutes les formes de violences et présente le cadre juridique qui punit ces violences. Ces problématiques attisent l’intérêt des élèves avec lesquels ont lieu de nombreux (...)

• Emission hygiène

28 mars 2019, par Administrateur, Principale Adjointe

Dans le cadre du service sanitaire, le collège accueille trois étudiants infirmiers. Le thème de leur intervention est l’hygiène. Après un questionnaire soumis aux six classes de 6e et de 5e, une interview a été réalisée et enregistrée avec les élèves du club Web radio. Nous vous invitons à écouter cette émission instructive !

• Exercice PPMS Risques majeurs

26 mars 2019, par GESTIONNAIRE

Annonce de l’exercice du 1er avril

• Elèves de 3e en formation PSC1

18 mars 2019, par Principale Adjointe

Dans le cadre du parcours citoyen, tous les élèves de 3e sont formés au PSC1 (Prévention et Secours Civique) par M. Lugand, adjoint gestionnaire du collège et formateur PSC1. L’an passé, 70% des élèves ont obtenu le certificat attestant de l’apprentissage des gestes de premier secours et de l’aptitude à les mettre en oeuvre.

juillet 2022 :

juin 2022 | août 2022