Santé et sécurité

Dernier ajout : 24 septembre 2021.

• CIDFF en 5e

20 décembre 2019, par Administrateur, Principale Adjointe

Dans le cadre du CESCI (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté Inter degrés), les élèves de 5e bénéficient de l’intervention du CIDFF (Centre d’Information du Droit des Femmes et de la Famille). Accompagnée de l’assistante sociale du collège, Mme Perringérard, directrice du CIDFF, aborde différents thèmes en lien avec la prévention et la lutte contre toutes les formes de violences et présente le cadre juridique qui punit ces violences. Ces problématiques attisent l’intérêt des élèves avec lesquels ont lieu de nombreux (...)

• Emission hygiène

28 mars 2019, par Administrateur, Principale Adjointe

Dans le cadre du service sanitaire, le collège accueille trois étudiants infirmiers. Le thème de leur intervention est l’hygiène. Après un questionnaire soumis aux six classes de 6e et de 5e, une interview a été réalisée et enregistrée avec les élèves du club Web radio. Nous vous invitons à écouter cette émission instructive !

• Exercice PPMS Risques majeurs

26 mars 2019, par GESTIONNAIRE

Annonce de l’exercice du 1er avril

• Elèves de 3e en formation PSC1

18 mars 2019, par Principale Adjointe

Dans le cadre du parcours citoyen, tous les élèves de 3e sont formés au PSC1 (Prévention et Secours Civique) par M. Lugand, adjoint gestionnaire du collège et formateur PSC1. L’an passé, 70% des élèves ont obtenu le certificat attestant de l’apprentissage des gestes de premier secours et de l’aptitude à les mettre en oeuvre.

• Petit déjeuner au collège

23 janvier 2019, par Principale Adjointe

Dans le cadre du CESCI, une action liée à l’équilibre alimentaire a eu lieu. Après plusieurs interventions de l’association Le Grain auprès des classes de 6e, les élèves ont été invités à composer et déguster un petit déjeuner équilibré au collège. C’est avec appétit que tous se sont impliqués pour partager ce moment convivial !

janvier 2022 :

décembre 2021 | février 2022