Le programme TEKNIK

lundi 4 avril 2022, par Administrateur.

Le programme TEKNIK organise l’intervention de collaborateurs d’entreprises dans les classes et fait découvrir aux collégiens et aux collégiennes de 4e des secteurs d’activités et les métiers techniques et industriels via une approche pédagogique et des outils d’animation innovants.

Ainsi, le projet « Technik » menée par la FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) rassemblent des chefs d’entreprises qui veulent changer l’image de l’industrie auprès des jeunes.

Le projet s’est articulé en 2 séances destinées à présenter deux domaines industriels et 2 autres séances permettant aux élèves de construire un projet innovant :

-  Les projets des 4e A, « la montre maître du temps », « Icann », la « free shoes », « IP futuro », le « portail spatio-temporel »
-  Les projets des 4e B, « « Le fooddrone », « le costume électrique », « le projet de sécurité routière », « robert le robot »,
-  Les projets des 4e C, « la douche NDLER », « les lunettes de gestion », « les voitures autonomes », « l’enregistreur de rêve »

Pour récompenser les projets les plus originaux, une remise des prix du projet Technik se déroulera le mercredi 6 avril 2022 au collège Pierre Simon De Laplace, en présence de Mme Lemerer et Mme Bréavoine de Face Normandie ainsi que de M. Lefebvre de Véolia-eau qui les ont accompagnés pendant ce projet.

Bonne chance à tous les candidats

juin 2022 :

mai 2022 | juillet 2022