Dernier ajout : 16 octobre 2020.

• E Tude : présentation par le conseil départemental

16 octobre 2020, par Administrateur, Principale Adjointe

Jeudi 15 octobre 2020, Mme Périni, représentante du conseil départemental, est venue présenter E Tude, plateforme d’aide aux devoirs, aux délégués du collège. Le Principal du collège et le professeur documentaliste ont assisté à cette présentation, lors de laquelle les élèves ont découvert les fonctionnalités de la plateforme.

• Ecole ouverte, Juillet 2020

10 juillet 2020, par Administrateur, Principale Adjointe

Ecole ouverte - Session de juillet 2020
    28 élèves du CM2 à la 3e ont participé aux ateliers proposés dans le cadre du dispositif « école ouverte » du 6 au 10 juillet 2020.
    Le groupe « programmation et robotique » a travaillé sur le logiciel « Scratch » qui permet de faire de la programmation et de créer des jeux vidéo. Les élèves ont également utilisé le codage pour faire évoluer des E-robots sur différents parcours.
    D’autres élèves ont travaillé sur les héros de la littérature jeunesse et ont réalisé une belle exposition que vous découvrirez au CDI à la rentrée prochaine.
    Quant aux élèves de la web radio, ils ont (...)

• Ouverture du CDI

14 septembre 2017, par Administrateur