Entreprendre Pour Apprendre

Dernier ajout : 18 octobre.

Articles

  • Le club bijoux

    18 octobre, par Administrateur

    Le club bijoux se déroule le mardi de 11h15 à 12h05, encadré par Mme Bidron, Mme Beauvalet et M.Chrétien. Les élèves volontaires fabriquent des boucles d’oreilles, bagues et collier en origami. Une vente aura lieu mardi 19 octobre pendant la réunion parents-professeurs. Tous les bénéfices iront pour le FSE du collège.

  • EPI EPA « Flora Boom »

    5 janvier, par Administrateur

    Bienvenus dans le projet de l’EPI EPA (Entreprendre pour Apprendre) !
    Nous sommes des 3es du collège Pierre Simon De Laplace. Nous travaillons sur ce projet tous les mardis de 15h à 17h avec un professeur de français, un professeur documentaliste et une assistante pédagogique. Le thème de ce projet est l’écologie, nous avons donc choisi de faire des bombes à fleurs. Ce sont des boules d’argile et de terre contenant des graines que l’on jette ou pose sur la terre. Une fois arrosé, l’argile ramollit et les fleurs poussent. Ces bombes à fleurs seront vendues pour financer notre entreprise. Nous vous (...)

  • Mini entreprise Third Hand au collège

    19 février 2020, par Administrateur

    Third Hand
    Le collège Pierre Simon de Laplace donne le privilège aux élèves de 3e de participer à la mini entreprise « Epi Epa ». Chaque année les élèves participant à cette action, encadrée par un professeur de français et le professeur documentaliste, proposent des produits différents avant tout faits maison pour ensuite essayer de les vendre.
    Cette année, les élèves ont décidé de créer l’entreprise Third Hand ou autrement dit la troisième main, Third Hand vous propose des produits ménagers faits maison mais également écologiques. Third Hand veut avant tout sensibiliser les clients sur les produits (...)

  • La Foire de Rouen

    29 mars 2018, par Administrateur

    Nos élèves de la mini entreprise Recy bijoux sont bien arrivés à Rouen ce jeudi matin 29 mars et se sont installés pour exposer leurs réalisation.

  • La fabrication des bijoux est en cours....

    5 février 2018, par Administrateur

    Les élèves de la mini entreprise « RECYBIJOUX » ont commencé à confectionner les bijoux, vous trouverez un aperçu des réalisations en cours.
    Nous avons hâte que la collection soit finie pour les acquérir.....

0 | 5

Calendrier

décembre 2021 :

Rien pour ce mois

novembre 2021 | janvier 2022