Entreprendre Pour Apprendre

• QUIZZ GRAMMATICAL entre CM1/CM2 et 6e

16 mai, par Administrateur

Quizz grammatical :
    la battle entre les CM1/CM2 de l’école Saint Exupéry de M. Loqué et les 6e B du collège Laplace a été menée tambour battant, et dans une belle harmonie autant que les classes du cycle 3 étaient mixées pour retrouver les erreurs qui parasitaient chacune des 100 cartes-phrases du jeu.
    QUIZZ grammatical
    « Les gens ne me croient pas quand je leur dis. » - sur 3 points…

• La Mini Entreprise

24 janvier, par Administrateur

La Mini Entreprise

• Le club bijoux

18 octobre 2021, par Administrateur

Le club bijoux se déroule le mardi de 11h15 à 12h05, encadré par Mme Bidron, Mme Beauvalet et M.Chrétien. Les élèves volontaires fabriquent des boucles d’oreilles, bagues et collier en origami. Une vente aura lieu mardi 19 octobre pendant la réunion parents-professeurs. Tous les bénéfices iront pour le FSE du collège.

• EPI EPA « Flora Boom »

5 janvier 2021, par Administrateur

Bienvenus dans le projet de l’EPI EPA (Entreprendre pour Apprendre) !
    Nous sommes des 3es du collège Pierre Simon De Laplace. Nous travaillons sur ce projet tous les mardis de 15h à 17h avec un professeur de français, un professeur documentaliste et une assistante pédagogique. Le thème de ce projet est l’écologie, nous avons donc choisi de faire des bombes à fleurs. Ce sont des boules d’argile et de terre contenant des graines que l’on jette ou pose sur la terre. Une fois arrosé, l’argile ramollit et les fleurs poussent. Ces bombes à fleurs seront vendues pour financer notre entreprise. Nous vous (...)

• Mini entreprise Third Hand au collège

19 février 2020, par Administrateur

Third Hand
    Le collège Pierre Simon de Laplace donne le privilège aux élèves de 3e de participer à la mini entreprise « Epi Epa ». Chaque année les élèves participant à cette action, encadrée par un professeur de français et le professeur documentaliste, proposent des produits différents avant tout faits maison pour ensuite essayer de les vendre.
    Cette année, les élèves ont décidé de créer l’entreprise Third Hand ou autrement dit la troisième main, Third Hand vous propose des produits ménagers faits maison mais également écologiques. Third Hand veut avant tout sensibiliser les clients sur les produits (...)

décembre 2022 :

novembre 2022 | janvier 2023