Santé et sécurité

Dernier ajout : 24 septembre.

Articles

  • Intervention autour du port du sac à dos

    24 septembre, par Administrateur

    Dans le cadre du Parcours santé et en lien avec le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté Inter-degrés (CESCI), le collège Laplace a accueilli ce vendredi 24 septembre une professionnelle de la posturologie.
    Une ergothérapeute est intervenue auprès des élèves de 6e afin de les sensibiliser à un meilleur port du sac à dos. Autour de plusieurs ateliers, les élèves ont découvert l’anatomie du rachis et des postures à privilégier de façon à améliorer sa façon de porter son sac à (...)

  • 6e : intervention autour du port du sac à dos

    Dans le cadre du Parcours santé et en lien avec le CESCI, le collège Laplace a accueilli une professionnelle de la posturologie. Vendredi 22 janvier, une ergothérapeute est intervenue auprès des élèves de 6e afin de les sensibiliser à un meilleur port du sac à dos. Autour de plusieurs ateliers, les élèves ont découvert l’anatomie du rachis et des postures à privilégier de façon à améliorer sa façon de porter son sac à dos.

  • Nouveau protocole sanitaire

    6 novembre 2020, par Administrateur

    A partir du 5 novembre 2020
    Suite aux décisions gouvernementales, un nouveau protocole sanitaire est mis en oeuvre au collège depuis le 5 novembre 2020. L’objectif est de limiter les brassages d’élèves.
    Les classes sont affectées sur une salle (sauf pour les salles spécialisées), ce sont les professeurs qui se déplacent. Les salles ont été déterminées en fonction des zones de récréation et des escaliers dédiés à chaque niveau pour accéder aux salles.
    Les casiers dont disposent les élèves sont accessibles depuis leur zone de récréation.
    Le passage à la restauration s’effectue en deux services avec des places (...)

  • Un fruit à la récré

    7 février 2020, par Administrateur

    Dans le cadre du CESCI, l’opération « Un fruit à la récré » est lancée au collège. Il s’agit d’un accompagnement au petit déjeuner : les élèves qui le souhaitent, mangent un fruit de saison offert par l’établissement. Les assistants d’Education organisent la distribution chaque mardi et jeudi durant tout l’hiver.

  • Concours « Non au harcèlement »

    6 février 2020, par Administrateur

    Des élèves volontaires participent à un atelier « Non au harcèlement » dont l’objectif est d’engager une réflexion collective

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Calendrier

décembre 2021 :

Rien pour ce mois

novembre 2021 | janvier 2022