Dernier ajout : 6 mai.

• Structure d’Aide à la Scolarité

6 mai, par Administrateur

La Structure d’Aide à la Scolarité (SAS) 2e session Du 21 mars au 1er avril 2022, la session 2 du SAS a eu lieu avec l’adhésion des familles et des élèves, regroupant au total six élèves issus de 4e et de 3e autour de projets. Ainsi, les élèves ont travaillé sur l’orientation avec Mme Marchand et M. Bouroult en élaborant des fiches métier puis le français avec Mme Decoopman. Nos partenaires du Service Action Préventive de la ville de Lisieux ont organisé la visite d’associations, montrant ainsi aux élèves différents métiers. Les élèves ont ensuite réalisé des clips vidéos présentant ces métiers. Il est a noté (...)

• 3e : forum des formations

6 février 2019, par Principale Adjointe

Mercredi 6 février 2019, dans le cadre du parcours Avenir, pour préparer leur orientation, les élèves de 3e ont participé au forum des formations organisé conjointement par le collège Laplace et le lycée Gambier. Après un accueil convivial, les élèves ont été répartis en 3 groupes correspondant à leurs intentions d’orientations. Certains ont alors découvert l’organisation et les enseignements de lycées généraux et technologiques, puis sont allés en immersion dans des classes de Seconde pendant une heure de cours. D’autres ont suivi une feuille de route leur permettant d’être informés sur l’enseignement (...)

• Forum des formations à destination des 3°

7 février 2018, par Administrateur

Mercredi 07 février, les élèves de 3e du collège Pierre Simon de Laplace et de Marcel Gambier ont pu participer à un forum des formations.
    Les établissements scolaires présents ont pu répondre aux questions des élèves afin de construire leur projet d’orientation.
    Les formations générales, technologiques et professionnelles étant représentées tous les élèves pouvaient donc travailler leur projet à l’aide du questionnaire donné et préparé en amont avec leur professeur (...)

• Les portes ouvertes des établissements scolaires dans l’académie de Caen

23 janvier 2018, par Administrateur

Vous trouverez en pièce jointe l’agenda des portes ouvertes des différents établissements scolaires dans l’académie de Caen.

• Stage en entreprise pour les élèves de 3°

14 septembre 2017, par Administrateur

Les élèves de 3° effectueront leur stage d’observation en entreprise du 11 décembre 2017 au 16 décembre 2017.

décembre 2022 :

novembre 2022 | janvier 2023