Dernier ajout : 24 juin.

• Rallye maths Adulte : la finale

Le Rallye Maths intéresse également les adultes ! Après une année de résolution d’énigmes, quatre finalistes ont été identifiés ; ils se sont affrontés mardi 22 juin et Dorine Beauvalet, assistante pédagogique, est officiellement gagnante du Rallye Mathématiques 2021 !

• Rallye Maths 6è et 5e : la finale

24 juin, par Administrateur

Chaque année, les professeurs de mathématiques proposent aux élèves des énigmes hebdomadaires, à réaliser en ligne. La participation de tous les élèves qui ont tenté de résoudre des énigmes est soulignée et encouragée. Quelques élèves ont concouru en tant que finalistes du rallye de leur niveau de classe. Félicitations aux gagnants :
    pour les 6es : Cyril Berghman
    pour le niveau 5e : Théo Verneuil

• Mathématiques en pratique

Les élèves de 5e mettent les mathématiques en pratique : après avoir travaillé les mesures de masse, de contenance et la proportionnalité, ils achèvent la séquence en réalisant une recette de crêpes. M Lebonniec, professeur de mathématiques et M Chrétien, professeur documentaliste encadrent l’activité lors de laquelle les élèves mettent en œuvre des compétences et des connaissances mathématiques.

• Rallye mathématiques : remise de prix

30 septembre 2020, par Administrateur, Principale Adjointe

Les gagnants du Rallye Mathématiques 2019 2020 ont été récompensés : diplômes, dessins personnalisés et plumier avec stylo. La forte participation au Rallye et l’engagement dans une activité mathématique ont été soulignés et tous les élèves sont encouragés à poursuivre en ce sens.
    Remerciements aux professeurs à l’initiative de ce Rallye Mathématique où se mêlent jeu et apprentissage.

• Rallye Maths : élèves en finale

22 septembre 2020, par Administrateur, Principale Adjointe

Durant l’année scolaire 2019 2020, les élèves de 6e et de 5e ont participé à un rallye mathématiques. Chaque semaine, une nouvelle énigme était à résoudre. Vendredi 18 septembre, cinq élèves de 5e ont concouru pour la finale du Rallye Maths des 6es de l’an dernier, qui n’avait pas pu avoir lieu en juin. Mardi 22 septembre, ce sont 3 élèves de 4e qui s’affrontent pour remporter la finale de 5e de l’an passé.
    Un grand bravo à tous les finalistes et félicitations particulières aux gagnants :
    Théo Verneuil et Marina Berghman.
    Remerciements à MM Britton et Lebonniec, professeurs de mathématiques, pour l’organisation (...)