Arts plastiques

Dernier ajout : 16 juin 2020.

• Arts Plastiques : travaux d’élèves

16 juin 2020, par Administrateur

Découvrez quelques travaux d’élèves du collège réalisés en arts plastiques pendant le confinement. Bravo pour ces réalisations !
    Pour les 6es et 5es : « Camaïeu », réaliser une composition avec des objets d’une même couleur.
    Pour les 4e et 3e : « Autoportrait », se mettre en scène avec des objets évoquant la personnalité et les goûts de l’élève, sans que le visage soit visible.

• Projet Chimères

Lundi 13 mai 2019, la liaison inter degrés a permis aux élèves de CM2 de l’école Saint Exupéry et de 6e C de travailler autour du projet « Chimères ». Avec les professeurs, les élèves ont réalisé des productions écrites et plastiques, dont vous avez un aperçu grâce aux photos jointes.

• Projet Chimères

8 janvier 2019, par Principale Adjointe

Les élèves de CM de l’école Jules Verne et de la 6e B du collège Laplace ont participé à un projet pluridisciplinaire, mêlant français et arts plastiques. Il s’agissait d’inventer une chimère en décrivant par écrit cette créature fantastique, hybride et en la représentant avec l’utilisation de différentes techniques d’art plastique.
    Des productions d’élèves à découvrir...

• Prix Bayeux Calvados

3 octobre 2016, par Principale Adjointe