Ressources pédagogiques

Dernier ajout : 3 décembre.

• Représentation théâtrale Pickles company

3 décembre, par Administrateur

Summary
    The only tourist attraction in the tiny village of Rock Hill, nestled in the heart of
    Ireland is the Potato Museum. Living in Rock Hill is a bit like being in lockdown for
    your whole life. You have to be creative to beat the boredom... so when an
    extraterrestrial turns up, the whole village goes mad and Commando and Square are
    caught in the middle. The two inseparable friends who are always on the lookout for
    adventures are the first ones to discover the one who they now call SPUD. They will
    need a great deal of courage and ingenuity to protect their new extra-terrestrial (...)

• Une section athlétisme

12 octobre, par Administrateur

Une section athlétisme

• Roman baladeur 6A

12 juillet, par Administrateur

Les classes de Cm1/2 de l’école St Exupéry et 6e A ont réalisé un roman d’aventure baladeur. Il s’agissait de rédiger un récit à plusieurs mains : une classe écrit l’amorce de l’histoire, puis l’autre classe produit la suite et ce, jusqu’à la production finale. Les échanges ont eu lieu via le numérique. Beau travail d’écriture ! Les élèves de 6e ont ensuite mis en voix le texte produit. Découvrez la bande son ci-dessous. Bonne écoute !

• Chorale 2021

28 juin, par Administrateur

Les élèves de la chorale 2020, 2021 sont heureux de vous faire partager l’audio de 3 chansons travaillées cette année :
    « J’ai cherché » de Amir, « Fly me to the moon » par diana Krall, « This is me » (extrait de "The greatest showman, 2018)
    Anthéa, Sélana, Paul, Jeanne, Margot, Marie, Shanna, lina, Maryam et moi-même vous souhaitons une bonne écoute !
    Madame Pasquier

• Concours de masques vénitiens