Dernier ajout : 12 juillet.

• Roman baladeur 6A

12 juillet, par Administrateur

Les classes de Cm1/2 de l’école St Exupéry et 6e A ont réalisé un roman d’aventure baladeur. Il s’agissait de rédiger un récit à plusieurs mains : une classe écrit l’amorce de l’histoire, puis l’autre classe produit la suite et ce, jusqu’à la production finale. Les échanges ont eu lieu via le numérique. Beau travail d’écriture ! Les élèves de 6e ont ensuite mis en voix le texte produit. Découvrez la bande son ci-dessous. Bonne écoute !

• Fables de Jean de La Fontaine en 6e

21 juin, par Administrateur

Il y a 400 ans, naissait Jean de La Fontaine... aujourd’hui, des élèves de 6èmeC récitent des fables, à voir ci-dessous :
    Ayana
    Louka
    Naïs
    Tazo
    Nolan
    Shanna
    Eliott
    Alicia
    Sohel

• Roman baladeur CM/6èmeC

Les classes de Cm2 de l’école St Exupéry et 6e C ont réalisé un roman d’aventure baladeur. Il s’agit de rédiger un récit à plusieurs mains : une classe écrit l’amorce de l’histoire puis l’autre classe produit la suite et ce, jusqu’à la production finale. Les échanges ont eu lieu via le numérique. Beau travail d’écriture ! Les élèves de 6e ont ensuite mis en voix le texte produit. Vous pourrez le découvrir en cliquant sur le lien ci-joint. Bonne écoute !

• Fête des fables, Faites des fables

Dans le cadre du projet d’éducation artistique et culturelle, ainsi qu’à l’occasion des 400 ans de la naissance de Jean de la Fontaine, les élèves de 5B participent au concours « Fête des fables, faites des fables », organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale. Il s’agit de faire preuve d’inventivité en créant une fable autour d’un thème au choix, avec une illustration.
    Cliquez ICIpour découvrir la production.

• Coup de coeur en librairie

10 mai, par Administrateur

Coup de coeur en librairie
    Mme Decoopman, professeur de français a inscrit la classe de 4e B à l’édition 2021 du concours Coup de cœur en librairie. Ce concours vise à développer le goût de la lecture, la créativité mais également le sens critique. La classe lit trois livres, puis les élèves débattent et élisent le coup de cœur de la classe. Le roman coup de cœur fait alors l’objet d’une présentation vidéo de 3 minutes pour donner à entendre, à voir et à comprendre le choix. Cette production vidéo est envoyée pour participer au concours.
    M Chrétien, professeur documentaliste a participé à l’élaboration de cette (...)