Dernier ajout : 10 mars.

Concours La Grande Librairie

• La Grande Librairie

10 mars, par Administrateur

Concours de Lecture - « Si on lisait à voix haute »

• Roman baladeur 6A

12 juillet 2021, par Administrateur

Les classes de Cm1/2 de l’école St Exupéry et 6e A ont réalisé un roman d’aventure baladeur. Il s’agissait de rédiger un récit à plusieurs mains : une classe écrit l’amorce de l’histoire, puis l’autre classe produit la suite et ce, jusqu’à la production finale. Les échanges ont eu lieu via le numérique. Beau travail d’écriture ! Les élèves de 6e ont ensuite mis en voix le texte produit. Découvrez la bande son ci-dessous. Bonne écoute !

• Fables de Jean de La Fontaine en 6e

21 juin 2021, par Administrateur

Il y a 400 ans, naissait Jean de La Fontaine... aujourd’hui, des élèves de 6èmeC récitent des fables, à voir ci-dessous :
    Ayana
    Louka
    Naïs
    Tazo
    Nolan
    Shanna
    Eliott
    Alicia
    Sohel

• Roman baladeur CM/6èmeC

21 juin 2021, par Administrateur, Principale Adjointe

Les classes de Cm2 de l’école St Exupéry et 6e C ont réalisé un roman d’aventure baladeur. Il s’agit de rédiger un récit à plusieurs mains : une classe écrit l’amorce de l’histoire puis l’autre classe produit la suite et ce, jusqu’à la production finale. Les échanges ont eu lieu via le numérique. Beau travail d’écriture ! Les élèves de 6e ont ensuite mis en voix le texte produit. Vous pourrez le découvrir en cliquant sur le lien ci-joint. Bonne écoute !

mai 2022 :

avril 2022 | juin 2022