Dernier ajout : 10 juin.

• Le prix GODOT 2022

10 juin, par Administrateur

Le prix Godot
    Le mardi 17 mai 2022, nos élèves de 3e se sont rendus, accompagnés de leurs professeurs, au théâtre d’Hérouville. Après une année de travail (et de plaisir !) autour de quatre pièces de théâtre contemporain, ils ont pu découvrir le travail d’autres collégiens et lycéens et présenter le leur.
    Lors de cette journée, ils ont ainsi rendu hommage à l’autrice présente, lauréate du Prix Godot 2022, Haïla Hessou, pour sa pièce « Sur les ruines de Babel ».
    Une franche « camaraderire »
    Le plaisir d’être ensemble
    ... vraiment tous ensemble
    des moments plus (...)

• Les résultats du concours La Grande Librairie

10 mars, par Administrateur

Concours La Grande Librairie

• La Grande Librairie

10 mars, par Administrateur

Concours de Lecture - « Si on lisait à voix haute »

• Roman baladeur 6A

12 juillet 2021, par Administrateur

Les classes de Cm1/2 de l’école St Exupéry et 6e A ont réalisé un roman d’aventure baladeur. Il s’agissait de rédiger un récit à plusieurs mains : une classe écrit l’amorce de l’histoire, puis l’autre classe produit la suite et ce, jusqu’à la production finale. Les échanges ont eu lieu via le numérique. Beau travail d’écriture ! Les élèves de 6e ont ensuite mis en voix le texte produit. Découvrez la bande son ci-dessous. Bonne écoute !

• Fables de Jean de La Fontaine en 6e

21 juin 2021, par Administrateur

Il y a 400 ans, naissait Jean de La Fontaine... aujourd’hui, des élèves de 6èmeC récitent des fables, à voir ci-dessous :
    Ayana
    Louka