Dernier ajout : 12 juillet.

• Roman baladeur 6A

12 juillet, par Administrateur

Les classes de Cm1/2 de l’école St Exupéry et 6e A ont réalisé un roman d’aventure baladeur. Il s’agissait de rédiger un récit à plusieurs mains : une classe écrit l’amorce de l’histoire, puis l’autre classe produit la suite et ce, jusqu’à la production finale. Les échanges ont eu lieu via le numérique. Beau travail d’écriture ! Les élèves de 6e ont ensuite mis en voix le texte produit. Découvrez la bande son ci-dessous. Bonne écoute !

• Concours de masques vénitiens

25 juin, par Administrateur

Article à lire :

• El campeonato

El Campeonato 2021.
    Pour la deuxième année consécutive, les élèves hispanisants ont participé au concours « El Campeonato », mettant à l’épreuve leurs connaissances sur la langue et la culture hispaniques.
    Ainsi, nous félicitons cette année :
    1er prix de 5e : HAUVEL Maxime
    1er prix de 4e : SCHILTZ Martin
    1er prix de 3e : DIESSLER Hêline
    Nous félicitons tous les élèves pour leur participation et rendez-vous l’année prochaine, pour une nouvelle édition del « Campeonato (...)

• Fables de Jean de La Fontaine en 6e

21 juin, par Administrateur

Il y a 400 ans, naissait Jean de La Fontaine... aujourd’hui, des élèves de 6èmeC récitent des fables, à voir ci-dessous :
    Ayana
    Louka
    Naïs
    Tazo
    Nolan
    Shanna
    Eliott
    Alicia
    Sohel

• Roman baladeur CM/6èmeC

Les classes de Cm2 de l’école St Exupéry et 6e C ont réalisé un roman d’aventure baladeur. Il s’agit de rédiger un récit à plusieurs mains : une classe écrit l’amorce de l’histoire puis l’autre classe produit la suite et ce, jusqu’à la production finale. Les échanges ont eu lieu via le numérique. Beau travail d’écriture ! Les élèves de 6e ont ensuite mis en voix le texte produit. Vous pourrez le découvrir en cliquant sur le lien ci-joint. Bonne écoute !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45