Dernier ajout : 10 juin.

• Le prix GODOT 2022

10 juin, par Administrateur

Le prix Godot
    Le mardi 17 mai 2022, nos élèves de 3e se sont rendus, accompagnés de leurs professeurs, au théâtre d’Hérouville. Après une année de travail (et de plaisir !) autour de quatre pièces de théâtre contemporain, ils ont pu découvrir le travail d’autres collégiens et lycéens et présenter le leur.
    Lors de cette journée, ils ont ainsi rendu hommage à l’autrice présente, lauréate du Prix Godot 2022, Haïla Hessou, pour sa pièce « Sur les ruines de Babel ».
    Une franche « camaraderire »
    Le plaisir d’être ensemble
    ... vraiment tous ensemble
    des moments plus (...)

• Les résultats du concours La Grande Librairie

10 mars, par Administrateur

Concours La Grande Librairie

• La Grande Librairie

10 mars, par Administrateur

Concours de Lecture - « Si on lisait à voix haute »

• Représentation théâtrale Pickles company

3 décembre 2021, par Administrateur

Summary
    The only tourist attraction in the tiny village of Rock Hill, nestled in the heart of
    Ireland is the Potato Museum. Living in Rock Hill is a bit like being in lockdown for
    your whole life. You have to be creative to beat the boredom... so when an
    extraterrestrial turns up, the whole village goes mad and Commando and Square are
    caught in the middle. The two inseparable friends who are always on the lookout for
    adventures are the first ones to discover the one who they now call SPUD. They will
    need a great deal of courage and ingenuity to protect their new extra-terrestrial (...)

• Roman baladeur 6A

12 juillet 2021, par Administrateur

Les classes de Cm1/2 de l’école St Exupéry et 6e A ont réalisé un roman d’aventure baladeur. Il s’agissait de rédiger un récit à plusieurs mains : une classe écrit l’amorce de l’histoire, puis l’autre classe produit la suite et ce, jusqu’à la production finale. Les échanges ont eu lieu via le numérique. Beau travail d’écriture ! Les élèves de 6e ont ensuite mis en voix le texte produit. Découvrez la bande son ci-dessous. Bonne écoute !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

décembre 2022 :