Sciences humaines

Dernier ajout : 7 février 2020.

• Sortie à Paris pour les délégués et membres du CVC

7 février 2020, par Administrateur

Jeudi 6 février les délégués de classe et les membres du CVC sont allés à Paris dans le cadre de leur formation. La sortie organisée par la CPE et encadrée par trois professeurs a débuté par la traversée du jardin des Tuileries pour se rendre jusqu’au Louvre.
    L’après-midi était consacrée à la visite de l’Assemblée Nationale : les élèves ont découvert l’hémicycle, la bibliothèque, la salle des pas perdus, la salle des quatre colonnes.

• Visite du château de Crèvecoeur

22 novembre 2019, par Administrateur, Principale Adjointe

Dans le cadre des programmes scolaires et d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire), tous les élèves de 5e sont allés visiter le château de Crèvecoeur, le jeudi 14 novembre 2019. La visite s’est déroulée à l’appui d’un document-guide très complet et les élèves ont participé à des activités telles que l’adoubement d’écuyers par un seigneur !

• Sortie à Juno Beach des 3es

23 avril 2018, par Administrateur

Tous les élèves de 3e se sont rendus à Juno Beach le lundi 09 avril accompagnés de leurs professeurs de Français, de Musique, d’Arts Plastiques et d’Histoire Géographie.

• Parcours citoyen pour les 4°

22 mars 2018, par Administrateur

Dans le cadre de la construction du parcours citoyen en lien avec le CESCI et les programmes d’Histoire géographie et EMC (comprendre le bien-fondé des normes et des règles régissant les comportements individuels et collectifs, les respecter et agir conformément à elles (principe de discipline), une visite du tribunal de Lisieux et la possibilité d’assister à une audience en partenariat avec le CIDFF a eu lieu le jeudi 15 mars pour les élèves de 4A et 4B.
    La même séance aura lieu le jeudi 29 mars pour les 4C et (...)

• Histoire-Géographie

8 juin 2015, par Administrateur