Sciences

Dernier ajout : 24 juin.

• Accompagnement Personnalisé 3e : Culture scientifique

24 juin, par Administrateur

Dans ce projet « culture scientifique », les élèves de 3e se sont informés sur un scientifique ayant marqué l’histoire par ses recherches et découvertes. Après une présentation orale, les groupes ont choisi d’écrire et de jouer une saynète portant sur les travaux de Galilée, Marie Curie et Isaac Newton.
    Marina, Marine, Adam et Lorenzo : Galilée
    Eléana, Chloé, Ali et Ethan : Marie Curie
    Emelyne et Abby : Isaac Newton

• Rallye maths Adulte : la finale

Le Rallye Maths intéresse également les adultes ! Après une année de résolution d’énigmes, quatre finalistes ont été identifiés ; ils se sont affrontés mardi 22 juin et Dorine Beauvalet, assistante pédagogique, est officiellement gagnante du Rallye Mathématiques 2021 !

• Rallye Maths 6è et 5e : la finale

24 juin, par Administrateur

Chaque année, les professeurs de mathématiques proposent aux élèves des énigmes hebdomadaires, à réaliser en ligne. La participation de tous les élèves qui ont tenté de résoudre des énigmes est soulignée et encouragée. Quelques élèves ont concouru en tant que finalistes du rallye de leur niveau de classe. Félicitations aux gagnants :
    pour les 6es : Cyril Berghman
    pour le niveau 5e : Théo Verneuil

• Mathématiques en pratique

Les élèves de 5e mettent les mathématiques en pratique : après avoir travaillé les mesures de masse, de contenance et la proportionnalité, ils achèvent la séquence en réalisant une recette de crêpes. M Lebonniec, professeur de mathématiques et M Chrétien, professeur documentaliste encadrent l’activité lors de laquelle les élèves mettent en œuvre des compétences et des connaissances mathématiques.

• Projet Technik en 4e

3 décembre 2020, par Administrateur, Principale Adjointe

Mardi 1er décembre, les 3 classes de 4e finalisent leur projet : ils réalisent une maquette d’objet innovant en lien avec le thème de l’environnement. Les élèves ont produit un écrit présentant l’objet, ses fonctions, en quoi il est innovant. Ils ont dessiné l’objet, à l’échelle, et le réalisent en 3D aujourd’hui : poubelle trieuse, canne connectée, visière connectée, skate volant, refuge pour animaux sauvages, système d’alerte pour animaux en danger, gant soudeur...