Sciences

Dernier ajout : 4 avril.

• Le programme TEKNIK

4 avril, par Administrateur

Le projet « Technik » menée par la FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion)

• Accompagnement Personnalisé 3e : Culture scientifique

24 juin 2021, par Administrateur

Dans ce projet « culture scientifique », les élèves de 3e se sont informés sur un scientifique ayant marqué l’histoire par ses recherches et découvertes. Après une présentation orale, les groupes ont choisi d’écrire et de jouer une saynète portant sur les travaux de Galilée, Marie Curie et Isaac Newton.
    Marina, Marine, Adam et Lorenzo : Galilée
    Eléana, Chloé, Ali et Ethan : Marie Curie
    Emelyne et Abby : Isaac Newton

• Rallye maths Adulte : la finale

24 juin 2021, par Administrateur, Principale Adjointe

Le Rallye Maths intéresse également les adultes ! Après une année de résolution d’énigmes, quatre finalistes ont été identifiés ; ils se sont affrontés mardi 22 juin et Dorine Beauvalet, assistante pédagogique, est officiellement gagnante du Rallye Mathématiques 2021 !

• Rallye Maths 6è et 5e : la finale

24 juin 2021, par Administrateur

Chaque année, les professeurs de mathématiques proposent aux élèves des énigmes hebdomadaires, à réaliser en ligne. La participation de tous les élèves qui ont tenté de résoudre des énigmes est soulignée et encouragée. Quelques élèves ont concouru en tant que finalistes du rallye de leur niveau de classe. Félicitations aux gagnants :
    pour les 6es : Cyril Berghman
    pour le niveau 5e : Théo Verneuil

• Mathématiques en pratique

Les élèves de 5e mettent les mathématiques en pratique : après avoir travaillé les mesures de masse, de contenance et la proportionnalité, ils achèvent la séquence en réalisant une recette de crêpes. M Lebonniec, professeur de mathématiques et M Chrétien, professeur documentaliste encadrent l’activité lors de laquelle les élèves mettent en œuvre des compétences et des connaissances mathématiques.

mai 2022 :

avril 2022 | juin 2022