Sciences

Dernier ajout : 11 juin.

• Sortie Palais de la Découverte - Paris

11 juin, par Administrateur

Les élèves du « club chimie » et de l’accompagnement personnalisé « culture scientifique » ont profité d’expériences électrostatique, de changements d’états physiques, d’un exposé sur le cerveau et d’un voyage dans l’espace sous le planétarium du Palais de la Découverte.

• Le programme TEKNIK

4 avril, par Administrateur

Le projet « Technik » menée par la FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion)

• Accompagnement Personnalisé 3e : Culture scientifique

24 juin 2021, par Administrateur

Dans ce projet « culture scientifique », les élèves de 3e se sont informés sur un scientifique ayant marqué l’histoire par ses recherches et découvertes. Après une présentation orale, les groupes ont choisi d’écrire et de jouer une saynète portant sur les travaux de Galilée, Marie Curie et Isaac Newton.
    Marina, Marine, Adam et Lorenzo : Galilée
    Eléana, Chloé, Ali et Ethan : Marie Curie
    Emelyne et Abby : Isaac Newton

• Rallye maths Adulte : la finale

24 juin 2021, par Administrateur, Principale Adjointe

Le Rallye Maths intéresse également les adultes ! Après une année de résolution d’énigmes, quatre finalistes ont été identifiés ; ils se sont affrontés mardi 22 juin et Dorine Beauvalet, assistante pédagogique, est officiellement gagnante du Rallye Mathématiques 2021 !

• Rallye Maths 6è et 5e : la finale

24 juin 2021, par Administrateur

Chaque année, les professeurs de mathématiques proposent aux élèves des énigmes hebdomadaires, à réaliser en ligne. La participation de tous les élèves qui ont tenté de résoudre des énigmes est soulignée et encouragée. Quelques élèves ont concouru en tant que finalistes du rallye de leur niveau de classe. Félicitations aux gagnants :
    pour les 6es : Cyril Berghman
    pour le niveau 5e : Théo Verneuil