Education physique et sportive

Dernier ajout : 12 octobre.

• Une section athlétisme

12 octobre, par Administrateur

Une section athlétisme

• Section sportive scolaire athlétisme

Le collège Laplace ouvre une section sportive scolaire athlétisme à la rentrée de septembre 2021. Valoriser des compétences sportives et l’image de soi, développer un état d’esprit positif et solidaire dans le respect de l’autre, de son propre corps constituent les principaux objectifs de cette section sportive scolaire.
    Les élèves de 6e, 5e et 4e ont pratiqué des activités athlétiques au stade Bielman et les CM des écoles du secteur se sont également entraînés sur le stade du collège avec les professeurs d’EPS.
    Découvrez la plaquette relative à la section sportive athlétisme et quelques photos sur le stade (...)

• Accompagnement Educatif le midi

1er octobre 2020, par Administrateur, Principale Adjointe

L’accompagnement éducatif se déroule sur le temps du midi et est ouvert à tous les élèves, demi-pensionnaires et externes. Les professeurs d’EPS proposent des activités qui permettent aux élèves de pratiquer des activités sportives variées, en petits groupes, dans le respect des règles sanitaires en vigueur dans l’établissement.

• Les 6es à Cabourg

10 septembre 2020, par Administrateur, Principale Adjointe

Ce lundi 7 septembre, l’ensemble des élèves de 6es sont allés à Cabourg pour leur traditionnelle journée d’intégration. Les enfants ont pu profiter d’un temps magnifique pour se tremper les pieds, mais aussi et surtout participer à un ensemble d’activités sportives (sandball, beach soccer, balle assise). Les élèves ont ensuite déjeuné sur la plage. Après un questionnaire de culture générale, les enfants ont construit par groupes un joli château de sable. Les résultats de cette journée de « compétition » sont les suivants : Premiers 6es A, deuxièmes 6es D, troisièmes 6es B, et quatrièmes 6es (...)

• Ecole ouverte et vacances apprenantes

2 septembre 2020, par Administrateur, Principale Adjointe

Ecole ouverte - Vacances apprenantes - Session d’août 2020
    Une soixantaine d’élèves du CM2 à la 3e a participé aux ateliers proposés dans le cadre des dispositifs « école ouverte » et « vacances apprenantes » du 24 au 28 août 2020 : remise en route, jeux éducatifs - Théâtre - Accrobranches (encadrés par des enseignants du premier et second degrés).
    Les prochains ateliers « école ouverte » auront lieu les 19 et 20 octobre. A très bientôt !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30