Espagnol

Dernier ajout : 25 juin.

• El campeonato

El Campeonato 2021.
    Pour la deuxième année consécutive, les élèves hispanisants ont participé au concours « El Campeonato », mettant à l’épreuve leurs connaissances sur la langue et la culture hispaniques.
    Ainsi, nous félicitons cette année :
    1er prix de 5e : HAUVEL Maxime
    1er prix de 4e : SCHILTZ Martin
    1er prix de 3e : DIESSLER Hêline
    Nous félicitons tous les élèves pour leur participation et rendez-vous l’année prochaine, pour une nouvelle édition del « Campeonato (...)

• Concours « El campeonato »

2 juillet 2020, par Administrateur

Dans le cadre du concours El Campeonato, qui s’est déroulé la semaine du 08 au 12 juin 2020 au collège, certains élèves ont pu mettre à l’épreuve leurs connaissances sur la langue et la culture hispaniques.
    Ainsi, nous félicitons :
    1ers prix de 5e : Lamine Loum et Lambarki Nezare
    1ers prix de 4e : Arbëresha Sejdija et Fouchet Sibyle
    1ers prix de 3e : Kelyan Rault-Rolland et Kléa Fournet
    Nous saluons tout particulièrement les excellents résultats d’Arbëresha, de Lamine et de Nezare, qui obtiennent les premiers prix du collège.
    Bravo à tous les élèves pour leur participation, et à l’année prochaine pour (...)

• Projet E-twinning : échanges à distance avec l’Espagne

23 septembre 2019, par Administrateur, Principale Adjointe

Dans le cadre de son partenariat avec un établissement espagnol situé à Gelves (province de Séville), le collège Laplace se lance, pour la deuxième année consécutive, dans des échanges virtuels et épistolaires avec un collège espagnol. Ce projet sera l’occasion pour nos élèves de correspondre avec de jeunes espagnols de leur âge et de réfléchir avec eux à une utilisation pertinente des nouvelles technologies afin d’apprendre à se connaître, découvrir leur quotidien d’élèves et partir à la rencontre d’une autre culture.
    Dans le cadre de ces échanges, le collège accueillera en février 2020 professeur espagnol (...)

• Création d’une Pinata au collège

18 avril 2018, par Administrateur

Les élèves de 5° ont confectionné une pinata. Ce mardi 17 avril ils ont du à tour de rôle tenter de casser la pinata pour découvrir la surprise à l’intérieure......