Vie au collège

Dernier ajout : 21 septembre.

• Sortie Prox’Raid Aventure

21 septembre, par Principal

Rencontre avec les agents des forces de l’ordre et de la sécurité civile

• Programme de rentrée 2022-2023

13 juillet, par Administrateur

Programme de rentrée 2022-2023
    Bonne rentrée à tous

• La Carnaval du collège Pierre Simon de Laplace

Le carnaval
    Le carnaval du collège est un projet réalisé par les élèves du Conseil à la Vie Collégienne (CVC) et qui s’est déroulé le lundi 4 juillet 2022 dans l’après-midi.
    Tous les élèves et les professeurs ainsi que les personnels du collège présents ont participé aux différentes activités. Les activités des stands du chamboule-tout, le maquillage, le photomaton ont connu un franc succès auprès des élèves.
    Et plus tard, le goûter des élèves a ponctué l’après-midi avec en point d’orgue l’élection du meilleur déguisement par niveau de classe et du super déguisement pour les élèves et adultes.
    Un personnel du (...)

• Rentrée 2022-2023 liste des fournitures scolaires

Fournitures de la classe de 6e
    Fournitures de la classe de 5e
    Fournitures de la classe de 4e
    Fournitures de la classe de 3e

• La Structure d’Aide à la Scolarité

La Structure d’Aide à la Scolarité (SAS) SESSION3
    Du 13 au 24 juin 2022, la session 3 du SAS a eu lieu avec l’adhésion des familles et des élèves, regroupant ainsi six élèves de 5e autour de projets, découverte de métiers et de formations, de visites de salles de spectacles, du bien-être et de l’estime de soi afin d’aider les élèves à construire un projet d’orientation, à se dépasser, à reprendre confiance.
    En référence aux activités, la Web radio permet la formalisation des actions menées : durant la visite au théâtre de Lisieux, à la Maison Familiale Rurale de Saint Désir, la découverte d’une savonnerie (...)

décembre 2022 :

novembre 2022 | janvier 2023