Vie au collège

Dernier ajout : 3 décembre.

• Le Château de Crèvecœur

3 décembre, par Administrateur

A la découverte du Château de Crèvecœur à Crèvecœur-en-Auge
    « Lundi 22 novembre, les classes de 5e du collège ont pu découvrir le château de Crèvecœur à travers différents ateliers sur le thème des »seigneurs et paysans du Moyen-Âge « Les élèves étaient encadrés par Mesdames Beauvalet, Bidron, Chaffois et Jeanne et Messieurs Moreau et Sieper. »

• La Structure d’Aide à la Scolarité SAS

1er décembre, par Administrateur

Structure d’Aide à la Scolarité (SAS) SESSION 1
    Du 15 au 26 novembre 2021, la session 1 du SAS a eu lieu avec l’adhésion des familles et des élèves, regroupant ainsi six élèves autour de projets, découverte de métiers et de formations, de visites de salles de spectacles, du bien-être et de l’estime de soi afin d’aider les élèves à construire un projet d’orientation, à se dépasser, à reprendre confiance. Ainsi, la Web radio permet la formalisation des actions menées : du cinéma Le Royal et de la salle de spectacle Mosaïc à Lisieux, par exemple.
    Commentaires des élèves du SAS pour la journée découverte du (...)

• Session Ecole ouverte

26 novembre, par Administrateur

Session Ecole ouverte
    Les élèves de l’école St Exupéry ont eu la chance de participer à une session école ouverte de 2 jours organisée par le collège Laplace durant les vacances d’octobre.
    Encadrés par deux enseignants, M. Loqué et Grasset, ils ont pu découvrir l’histoire de la Normandie et de la vie à l’époque des vikings lors de la visite du parc Ornavik.
    L’après-midi, ils ont pratiqué une activité de pleine nature : l’accrobranche. De ces découvertes, le lendemain, ils ont créé un journal TV que vous pouvez découvrir en cliquant sur le document joint.
    Félicitations à tous !!"
    Annaïg HERVIOU (...)

• Résultats du Cross départemental du 17 novembre 2021

26 novembre, par Administrateur

Résultats du CROSS départemental du 17 novembre 2021
    En cette période de crise sanitaire particulière pour bon nombre de collégiens du département, pas moins de 50 élèves ont eu à cœur de participer et de faire briller les couleurs du collège PS de Laplace. Etaient donc du voyage les élèves de l’AS et ceux appartenant à la section sportive athlétisme.
    Pour cette 30e édition, les cross du conseil général et du département s’accordaient pour offrir à plus de 2000 collégiens présents une rencontre sportive où tous ont pu s’exprimer sportivement au travers des courses et diverses animations et ce sous des (...)

• Ecole ouverte octobre 2021

8 novembre, par Administrateur