Intendance

Dernier ajout : 7 septembre.

• Campagne de bourses

7 septembre, par GESTIONNAIRE

La campagne de demande de bourses a débuté le 2 septembre et se terminera le jeudi 21 octobre.
    Vous trouverez en pièce jointe un document vous expliquant comment faire votre demande et sur quel site vous rendre, ainsi qu’un lien vers une page d’aide.
    Veuillez noter que si vous aviez déjà la bourse l’an dernier pour votre enfant, et que vous aviez déjà fait la demande en ligne, vous serez bloqué car la reconduction s’effectuera de manière automatique. Dans ce cas, vous n’avez aucune démarche particulière à faire.
    En cas de difficulté, vous pouvez néanmoins prendre contact avec l’intendance du collège, (...)

• Communication relative aux bourses départementales

26 novembre 2020, par GESTIONNAIRE

Lors de sa session du 23 novembre dernier, l’assemblée départementale a voté un plan de relance sociale (voir lien ci-dessous).
    Parmi les nombreuses mesures mises en œuvre pour soutenir les Calvadosiens, les conseillers départementaux ont décidé la majoration exceptionnelle des bourses départementales.
    Cette majoration se traduit par une augmentation comprise entre 58 et 131 euros par élève boursier, qui sera prise en compte au premier trimestre.
    L’excédent de bourses (bourse nationale et bourse départementale), déduction faite du montant de la demi-pension, sera versé fin décembre.
    Pour toute demande de (...)

• Restitution des manuels scolaires

5 juin 2020, par GESTIONNAIRE

Les conditions d’accueil des élèves étant cette année très particulières, les modalités de restitution des manuels scolaires ont été adaptées.
    Ainsi, il est demandé : aux élèves de 6e, 5e et 4e, de restituer les manuels scolaires perçus pour l’année en cours au moment des réinscriptions, le vendredi 19 juin. Il reste possible, de façon exceptionnelle, de rapporter les manuels à l’intendance, sur rendez vous en dehors de ce créneau. aux élèves de 3e, de restituer les manuels scolaires perçus pour l’année en cours au moment de la remise des avis d’affectation, prévue le mercredi 1er juillet. Il reste possible, de (...)

• Bourses - aide à la saisie

4 octobre 2019, par GESTIONNAIRE

Le mercredi 9 octobre, de 8h30 à 12h00
    Le collège accueillera les parents ayant besoin d’une aide à la saisie de leur demande de bourse en ligne, en présence de Mme Hoffman (écrivain public numérique).
    Munissez vous pour cela :
    de vos identifiants ATEN (fournis par le collège)
    de vos identifiants pour accéder à votre boite mail
    de votre avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017.
    En dehors de ces créneaux, vous pouvez vous renseigner auprès de l’intendance, ou demander un rendez vous avec l’adjoint-gestionnaire, M LUGAND, pour vous aider dans votre démarche.
    Vous pouvez également être (...)

• Demandes de bourse : aide à la saisie

6 septembre 2019, par GESTIONNAIRE

Le collège accueillera les parents ayant besoin d’une aide à la saisie de leur demande de bourse en ligne, en présence de Mme Hoffman (écrivain public numérique) : le vendredi 13 septembre de 13h30 à 17h00 le vendredi 20 septembre de 13h30 à 17h00
    Munissez vous pour cela : de vos identifiants ATEN (fournis par le collège) de vos identifiants pour accéder à votre boite mail de votre avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017.
    En dehors de ces créneaux, vous pouvez vous renseigner auprès de l’intendance, ou demander un rendez vous avec l’adjoint-gestionnaire, M LUGAND, pour vous aider dans votre (...)