SAS

Dernier ajout : 2 juillet.

• La Structure d’Aide à la Scolarité SAS

1er décembre, par Administrateur

Structure d’Aide à la Scolarité (SAS) SESSION 1
    Du 15 au 26 novembre 2021, la session 1 du SAS a eu lieu avec l’adhésion des familles et des élèves, regroupant ainsi six élèves autour de projets, découverte de métiers et de formations, de visites de salles de spectacles, du bien-être et de l’estime de soi afin d’aider les élèves à construire un projet d’orientation, à se dépasser, à reprendre confiance. Ainsi, la Web radio permet la formalisation des actions menées : du cinéma Le Royal et de la salle de spectacle Mosaïc à Lisieux, par exemple.
    Commentaires des élèves du SAS pour la journée découverte du (...)

• SAS session 3

2 juillet, par Administrateur

En juin, la session 3 du SAS a eu lieu, regroupant sept élèves autour de projets scientifiques, sportifs, de bien-être et de découverte de métiers et de formations afin d’aider les élèves à construire un projet d’orientation, à se dépasser, à reprendre confiance en soi. La Web radio permet la formalisation des actions menées : visite de la MFR La Pommeraye, du cinéma Le Royal et de Mosaïc par exemple.
    Quelques photos illustrent des activités réalisées :

• SAS : activité VTT

9 avril, par Administrateur

L’activité physique et sportive permet de travailler les objectifs du dispositif SAS : dépassement de soi, confiance en soi, bien-être physique, relation à l’autre au sein d’un groupe... Les élèves, accompagnés de deux professeurs ont sillonné les alentours de Lisieux en VTT.

• SAS : activité presse

9 avril, par Administrateur

La presse : Avec Mme Beauvalet et M Chrétien, les élèves ont travaillé sur la Une de presse en relevant les éléments qui la constituent ( Typographie des titres, photos, publicité, commentaire...). Ils ont ensuite réalisé la leur selon l’actualité qu’ils voulaient mettre en avant.

• SAS Travaux d’élèves

9 avril, par Administrateur

Les élèves inscrits au SAS ont travaillé autour de leur projet d’orientation avec les professeurs et, par le biais d’interviews, ont rendu compte des recherches effectuées :

novembre 2021 :

octobre 2021 | décembre 2021