SAS

Dernier ajout : 16 décembre 2021.

• La Structure d’Aide à la Scolarité SAS

16 décembre 2021, par Administrateur

La Structure d’Aide à la Scolarité
    Du 15 au 26 novembre 2021, la session 1 du SAS a eu lieu avec l’adhésion des familles et des élèves, regroupant six élèves autour de projets.
    Ainsi, les élèves ont travaillé sur l’orientation avec Mme Marchand et M. Bouroult en élaborant des fiches métier.
    Ils ont ensuite réalisé des clips vidéos présentant ces métiers. Il est a noté que le montage final a été effectué par M Bertrand, animateur jeunesse pour la ville de Lisieux et intervenant dans le dispositif également. (...)

• La Structure d’Aide à la Scolarité SAS

1er décembre 2021, par Administrateur

Structure d’Aide à la Scolarité (SAS) SESSION 1
    Du 15 au 26 novembre 2021, la session 1 du SAS a eu lieu avec l’adhésion des familles et des élèves, regroupant ainsi six élèves autour de projets, découverte de métiers et de formations, de visites de salles de spectacles, du bien-être et de l’estime de soi afin d’aider les élèves à construire un projet d’orientation, à se dépasser, à reprendre confiance. Ainsi, la Web radio permet la formalisation des actions menées : du cinéma Le Royal et de la salle de spectacle Mosaïc à Lisieux, par exemple.
    Commentaires des élèves du SAS pour la journée découverte du (...)

• SAS session 3

2 juillet 2021, par Administrateur

En juin, la session 3 du SAS a eu lieu, regroupant sept élèves autour de projets scientifiques, sportifs, de bien-être et de découverte de métiers et de formations afin d’aider les élèves à construire un projet d’orientation, à se dépasser, à reprendre confiance en soi. La Web radio permet la formalisation des actions menées : visite de la MFR La Pommeraye, du cinéma Le Royal et de Mosaïc par exemple.
    Quelques photos illustrent des activités réalisées :

• SAS : activité VTT

9 avril 2021, par Administrateur

L’activité physique et sportive permet de travailler les objectifs du dispositif SAS : dépassement de soi, confiance en soi, bien-être physique, relation à l’autre au sein d’un groupe... Les élèves, accompagnés de deux professeurs ont sillonné les alentours de Lisieux en VTT.

• SAS : activité presse

9 avril 2021, par Administrateur

La presse : Avec Mme Beauvalet et M Chrétien, les élèves ont travaillé sur la Une de presse en relevant les éléments qui la constituent ( Typographie des titres, photos, publicité, commentaire...). Ils ont ensuite réalisé la leur selon l’actualité qu’ils voulaient mettre en avant.

mai 2022 :

avril 2022 | juin 2022