SAS

Dernier ajout : 12 juillet.

• La Structure d’Aide à la Scolarité

12 juillet, par Administrateur

La Structure d’Aide à la Scolarité (SAS) SESSION3
    Du 13 au 24 juin 2022, la session 3 du SAS a eu lieu avec l’adhésion des familles et des élèves, regroupant ainsi six élèves de 5e autour de projets, découverte de métiers et de formations, de visites de salles de spectacles, du bien-être et de l’estime de soi afin d’aider les élèves à construire un projet d’orientation, à se dépasser, à reprendre confiance.
    En référence aux activités, la Web radio permet la formalisation des actions menées : durant la visite au théâtre de Lisieux, à la Maison Familiale Rurale de Saint Désir, la découverte d’une savonnerie (...)

• SAS - Création de fusées à eau

26 juin, par Administrateur

Objectif atteint pour Mayleen, Jenny, Wendy, Mohamed, Ben et Matthéo qui ont cherché, réalisé puis fait décoller leur fusée à eau avec la meilleure trajectoire et la plus grande vitesse possible !

• La Structure d’Aide à la Scolarité SAS

16 décembre 2021, par Administrateur

La Structure d’Aide à la Scolarité
    Du 15 au 26 novembre 2021, la session 1 du SAS a eu lieu avec l’adhésion des familles et des élèves, regroupant six élèves autour de projets.
    Ainsi, les élèves ont travaillé sur l’orientation avec Mme Marchand et M. Bouroult en élaborant des fiches métier.
    Ils ont ensuite réalisé des clips vidéos présentant ces métiers. Il est a noté que le montage final a été effectué par M Bertrand, animateur jeunesse pour la ville de Lisieux et intervenant dans le dispositif également. (...)

• La Structure d’Aide à la Scolarité SAS

1er décembre 2021, par Administrateur

Structure d’Aide à la Scolarité (SAS) SESSION 1
    Du 15 au 26 novembre 2021, la session 1 du SAS a eu lieu avec l’adhésion des familles et des élèves, regroupant ainsi six élèves autour de projets, découverte de métiers et de formations, de visites de salles de spectacles, du bien-être et de l’estime de soi afin d’aider les élèves à construire un projet d’orientation, à se dépasser, à reprendre confiance. Ainsi, la Web radio permet la formalisation des actions menées : du cinéma Le Royal et de la salle de spectacle Mosaïc à Lisieux, par exemple.
    Commentaires des élèves du SAS pour la journée découverte du (...)

• SAS session 3

2 juillet 2021, par Administrateur

En juin, la session 3 du SAS a eu lieu, regroupant sept élèves autour de projets scientifiques, sportifs, de bien-être et de découverte de métiers et de formations afin d’aider les élèves à construire un projet d’orientation, à se dépasser, à reprendre confiance en soi. La Web radio permet la formalisation des actions menées : visite de la MFR La Pommeraye, du cinéma Le Royal et de Mosaïc par exemple.
    Quelques photos illustrent des activités réalisées :

décembre 2022 :

novembre 2022 | janvier 2023