Allemand

Dernier ajout : 13 janvier.

• Allemand dès la 6e

Au collège Laplace, il est possible d’apprendre l’allemand dès la classe de 6e dans le cadre de la section bilangue, en parallèle de l’anglais.
    Découvrez l’enseignement de la langue allemande à travers des témoignages d’élèves et une PRESENTATION de la professeur.

• Elèves de 3e bilangue au lycée Cornu

27 janvier 2019, par Principale Adjointe

Le 22 janvier 2019, les élèves de 3e bilangue ont passé la matinée au lycée Cornu à l’occasion de la journée franco-allemande et participé à des activités sur le thème de l’amitié franco-allemande avec les élèves de 2de germanistes.
    En allemand, les élèves se sont présentés, ont présenté leurs affiches : sur les relations franco-allemandes pour les 2des et sur l’OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse) et les échanges individuels Brigitte Sauzay, pour les 3es. Ils ont aussi réalisé des activités par groupes mêlant collégiens et lycéens.
    Tous ont surmonté leur timidité, se sont investis et sont rentrés (...)

• Projet inter-degrés

22 décembre 2017, par Administrateur

Projet « sensibilisation à la langue et culture allemande » mené à ’école Jean Moulin.
    Durant cette période, les élèves de CM de Mmes Béchet et Corblin (école Jean Moulin) accompagnés par le professeur d’allemand du collège, Mme Lecuyer, ont participé au projet « sensibilisation à la langue et culture allemande ». Ils ont spécifiquement travaillé sur le thème de la scolarité d’un élève allemand et ont fabriqué une « Schultüte », pochette surprise traditionnellement offerte aux enfants lors de leur première scolarisation.
    Les élèves ont manifesté beaucoup d’enthousiasme qui peut aisément se lire sur les (...)

• Allemand

8 juin 2015, par Administrateur