Education civique

Dernier ajout : 7 février 2020.

• Sortie à Paris pour les délégués et membres du CVC

7 février 2020, par Administrateur

Jeudi 6 février les délégués de classe et les membres du CVC sont allés à Paris dans le cadre de leur formation. La sortie organisée par la CPE et encadrée par trois professeurs a débuté par la traversée du jardin des Tuileries pour se rendre jusqu’au Louvre.
    L’après-midi était consacrée à la visite de l’Assemblée Nationale : les élèves ont découvert l’hémicycle, la bibliothèque, la salle des pas perdus, la salle des quatre colonnes.

• Parcours citoyen pour les 4°

22 mars 2018, par Administrateur

Dans le cadre de la construction du parcours citoyen en lien avec le CESCI et les programmes d’Histoire géographie et EMC (comprendre le bien-fondé des normes et des règles régissant les comportements individuels et collectifs, les respecter et agir conformément à elles (principe de discipline), une visite du tribunal de Lisieux et la possibilité d’assister à une audience en partenariat avec le CIDFF a eu lieu le jeudi 15 mars pour les élèves de 4A et 4B.
    La même séance aura lieu le jeudi 29 mars pour les 4C et (...)

• Education civique

8 juin 2015, par Administrateur