Vie Scolaire

Dernier ajout : 13 décembre 2019.

• Avancée du projet « Non au harcèlement »

13 décembre 2019, par Administrateur

Les élèves viennent en nombre à l’atelier « Non au harcèlement » qui se déroule deux midis par semaine au collège. Ils ont travaillé sur un scénario en lien avec ce thème et finalisent maintenant le tournage d’une vidéo qui sera présentée au prix « Non au harcèlement », fin janvier 2020. Ce sont la Conseillère Principale d’éducation, le professeur documentaliste, l’infirmier, une assistante d’éducation et le service jeunesse qui encadrent les élèves et assurent la bonne avancée de ce projet. BHravo pour l’implication de tous les participants (...)

• Non au harcèlement

11 novembre 2019, par Administrateur, Principale Adjointe

Jeudi 7 novembre 2019 avait lieu la journée « Non au harcèlement ». Au collège Laplace, un groupe d’élèves, aux côtés de la CPE, l’infirmier et le professeur documentaliste, est engagé dans un projet de prévention et de lutte contre le harcèlement scolaire. Des ateliers se déroulent deux fois par semaine lors desquels des affiches ont été réalisées et la participation au prix « Non au harcèlement » se prépare.

• Remise de diplômes aux élèves de 5e et 4e

10 décembre 2018, par Administrateur

La remise de diplômes pour les élèves de 5e et de 4e du collège a eu lieu lundi 10 décembre 2018. Les élèves ont été encouragés, complimentés ou félicités pour leur travail et leur bon comportement. Continuez ainsi !

• Remise de diplômes aux élèves de 6e et 3e

4 décembre 2018, par Principale Adjointe

Remise de diplômes aux élèves de 6e et de 3e, récompensés pour leur travail et leur comportement au collège. Madame Perrini, les professeurs principaux et le Principal du collège ont remis solennellement les diplômes aux élèves, souvent accompagnés de leur famille. Bravo à tous !

• Cérémonie du 11 novembre 2018, centenaire de l’armistice

15 novembre 2018, par Administrateur

Quatre élèves du collège, Océane, Emy, Jérémy et Alex ont participé avec le Principal à la cérémonie commémorative du 11 novembre 1918, qui se tenait au monument aux Morts du Jardin Public de Lisieux, dimanche à 10 heures. Ils ont lu des textes rédigés par des Poilus de Lisieux et ont déposé une gerbe.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25