Vie Scolaire

Dernier ajout : 13 juillet.

• Programme de rentrée 2022-2023

13 juillet, par Administrateur

Programme de rentrée 2022-2023
    Bonne rentrée à tous

• La Carnaval du collège Pierre Simon de Laplace

12 juillet, par Administrateur

Le carnaval
    Le carnaval du collège est un projet réalisé par les élèves du Conseil à la Vie Collégienne (CVC) et qui s’est déroulé le lundi 4 juillet 2022 dans l’après-midi.
    Tous les élèves et les professeurs ainsi que les personnels du collège présents ont participé aux différentes activités. Les activités des stands du chamboule-tout, le maquillage, le photomaton ont connu un franc succès auprès des élèves.
    Et plus tard, le goûter des élèves a ponctué l’après-midi avec en point d’orgue l’élection du meilleur déguisement par niveau de classe et du super déguisement pour les élèves et adultes.
    Un personnel du (...)

• Rentrée 2022-2023 liste des fournitures scolaires

12 juillet, par Administrateur

Fournitures de la classe de 6e
    Fournitures de la classe de 5e
    Fournitures de la classe de 4e
    Fournitures de la classe de 3e

• Avancée du projet « Non au harcèlement »

13 décembre 2019, par Administrateur

Les élèves viennent en nombre à l’atelier « Non au harcèlement » qui se déroule deux midis par semaine au collège. Ils ont travaillé sur un scénario en lien avec ce thème et finalisent maintenant le tournage d’une vidéo qui sera présentée au prix « Non au harcèlement », fin janvier 2020. Ce sont la Conseillère Principale d’éducation, le professeur documentaliste, l’infirmier, une assistante d’éducation et le service jeunesse qui encadrent les élèves et assurent la bonne avancée de ce projet. BHravo pour l’implication de tous les participants (...)

• Non au harcèlement

11 novembre 2019, par Administrateur, Principale Adjointe

Jeudi 7 novembre 2019 avait lieu la journée « Non au harcèlement ». Au collège Laplace, un groupe d’élèves, aux côtés de la CPE, l’infirmier et le professeur documentaliste, est engagé dans un projet de prévention et de lutte contre le harcèlement scolaire. Des ateliers se déroulent deux fois par semaine lors desquels des affiches ont été réalisées et la participation au prix « Non au harcèlement » se prépare.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

décembre 2022 :