Association Sportive (AS)

Dernier ajout : 26 novembre.

• Résultats du Cross départemental du 17 novembre 2021

26 novembre, par Administrateur

Résultats du CROSS départemental du 17 novembre 2021
    En cette période de crise sanitaire particulière pour bon nombre de collégiens du département, pas moins de 50 élèves ont eu à cœur de participer et de faire briller les couleurs du collège PS de Laplace. Etaient donc du voyage les élèves de l’AS et ceux appartenant à la section sportive athlétisme.
    Pour cette 30e édition, les cross du conseil général et du département s’accordaient pour offrir à plus de 2000 collégiens présents une rencontre sportive où tous ont pu s’exprimer sportivement au travers des courses et diverses animations et ce sous des (...)

• Matinée du sport scolaire

24 septembre, par Administrateur

Matinée du sport scolaire
    Le mercredi 22 septembre 2021, tous les élèves de 6e et de 5e ont participé à la « Matinée du sport scolaire ». Afin de promouvoir le sport scolaire, les professeurs avaient organisé des ateliers au gymnase (basket, tennis de table, balle assise, course sur piste, atelier dessine l’affiche de "la matinée du sport scolaire").
    Par ailleurs, l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 est une occasion de porter les valeurs de l’olympisme : excellence, amitié, respect, et des valeurs du sport comme le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de (...)

• Handball

3 février 2019, par Principale Adjointe

Dans le cadre de l’UNSS, les minimes filles continuent leur joli parcours en se hissant en finale départementale. Les filles ont battu ce mercredi leurs homologues des collèges d’Argences et de Caen (Moulin). La finale aura lieu le mercredi 27 février. L’aventure n’est pas terminée.

• ZUMBA

27 septembre 2018, par Administrateur

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif inscrit dans le projet d’établissement, les enseignants d’EPS proposent l’activité « zumba », chaque lundi midi. Deux séances ont eu lieu avec un groupe mixte, dynamique et qui semble ravi ! D’autres élèves peuvent participer, les 4es et 3es étant peu représentés. Avis aux amateurs !

• Journée à Cabourg pour les élèves de l’AS

29 juin 2018, par Administrateur

Mercredi 27 juin, les élèves de l4AS se sont rendus à Cabourg pour s’initier aux sports nautiques.
    Au programme : Sup ( paddle), sup géant, kayak et catamaran.