Calendrier Scolaire

Dernier ajout : 4 février.

• 5e : Interventions du CIDFF

Dans le cadre du CESCI, mercredi 3 et jeudi 4 février, les élèves de 5e ont bénéficié de l’intervention du CIDFF (Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles) pour travailler autour du thème de la violence. Après avoir établi une liste des différents types de violences, les élèves ont débattu pour parvenir à une définition, en se référant au code pénal. Les élèves ont montré un intérêt marqué pour cette thématique.

• Entreprendre Pour Apprendre

9 octobre 2020, par Administrateur, Principale Adjointe

Dans le cadre de l’EPI Entreprendre Pour Apprendre (EPA), les minis entrepreneurs ont passé leurs entretiens d’embauche au crédit agricole le 6 octobre. Munis d’un Curriculum Vitae (CV) et d’une lettre de motivation, ils sont passés individuellement. Chaque élève a postulé pour une fonction dans la mini entreprise.
    Nous remercions M Moulin, responsable d’agence, pour le bon accueil et le gouter !

• AG Délégués

9 octobre 2020, par Administrateur, Principale Adjointe

Tous les délégués récemment élus au collège, ont été réunis mardi 6 octobre en assemblée générale, pour un premier contact et afin de recevoir une information sur une instance essentielle de l’établissement : le Conseil d’administration (CA). A l’issue de cette présentation par le Principal, certains élèves se sont déclarés futurs candidats pour les élections des représentants d’élèves au CA, en tant que titulaires ou suppléants. La Conseillère Principale d’Éducation recueille les professions de foi et les élections auront lieu mardi 13 (...)

• Rentrée : Visite des conseillers départementaux

3 septembre 2020, par Administrateur, Principale Adjointe

Madame A. Perini et Monsieur B. Aubril, conseillers départementaux du Calvados, sont venus souhaiter une bonne rentrée aux élèves du collège Laplace. Nous les remercions de leur visite et de l’agréable mot d’accueil à l’égard des élèves.

• Matinée portes ouvertes

4 février 2020, par Administrateur