Clubs

Dernier ajout : 10 juin.

• Club Chimie 2020 - Session 3

10 juin, par Administrateur

Sarah et Younes nous illuminent !Quelle concentration pour Lilou et Agathe !Prescilla s’organise avec le matériel.Quelle surprise pour Agathe et Lilou !Que font donc chauffer Younes et Sarah ?Joachim utilise l’éprouvette avec une grande précision.Prescilla et Joachim cracheurs de feu ...Lilou et Agathe auraient-elles un peu peur ?Sarah et Younes cherchent à fabriquer une pile écologique !

• Club Chimie 2020 - Session 2

17 mars, par Administrateur

Lola et Océane créent des flammes colorées !Ethan et Ali sont en pleine réflexion !Quelle organisation pour Sarah et Sibylle !Ali et Ethan préparent un radiateur instantané !Qui est le coupable ? Océane et Lola enquêtent.Ethan et Ali préparent un congélateur chimique !Sibylle et Sarah fabriquent une pile avec du fromage !Océane et Lola en pleine analyse d’un gaz inconnu.Une pile avec des pommes de terre ! Facile pour Sarah et Sibylle !Et la lumière fut !

• Club bijoux du collège

Le club bijoux est ouvert à tous les élèves le mardi en M4. Les élèves encadrés par Mme Bidron et M Chrétien confectionnent des boucles d’oreilles en origami. Le papillon est déjà bien maitrisé ! D’autres modèles devraient se développer les prochaines semaines. Ces articles seront en vente bientôt et les bénéfices iront pour le FSE du collège qui finance cet atelier.

• Club Chimie 2020 - Session 1

5 décembre 2020, par Administrateur

Julie et Emelyne sont éblouissantes !Marilou et Thomas en plein mélange !Marine et Marina mesurent avec précision !Thomas et Marilou s’entraînent au tir !Julie et Emelyne très concentrées.Marilou mène son enquête pour trouver le coupable.Julie met le feu et nous réchauffe !Mais que va-t-il se passer pour Marina et Marine ?Créer une pile écologique, facile pour Emelyne et Julie !Marina et Marine « explosent » de rire !

• Club Chimie : Session 2

4 mars 2020, par Administrateur

Maureen et Matéo mettent le feu !Zelal et Lili en pleine réflexion !Matéo et Maureen sont bien concentrés !Morgan et Guillaume sont éblouissants !Que nous prépare Lou ?Dilara fait preuve de beaucoup de précision.Lili et Zelal en pleine action.Guillaume prépare sa potion magique !Lili et Zelal veulent préparer de la poudre à canon !!!Attention Dilara ! On ne joue pas avec le feu !Maureen et Matéo en grande collaborationGuillaume et Morgan fabriquent des piles écologiquesLa chimie c’est surprenant ! N’est ce pas Lili (...)

novembre 2021 :

octobre 2021 | décembre 2021