Formation PSC1 niveau 3ème

Dans le cadre du CESC et du dispositif « école ouverte », les élèves de 3ème reçoivent une formation au PSC1 , celle-ci est encadrée par M Lugand (formateur en PSC1).
Cette formation a pour objectifs :
 d’assurer la connaissance des risques et des mesures de prévention et de protection dans les différentes actions ou activités de la vie quotidienne, face à l’incendie, aux risques majeurs, aux situations violentes d’un contexte particulier ;
 de donner une information sur l’organisation et les missions des services de secours pour que chacun puisse alerter de la manière la plus appropriée à la situation rencontrée.
 de garantir l’apprentissage des gestes élémentaires de survie à pratiquer en attendant l’arrivée des secours organisés.
 de développer des comportements civiques et solidaires, le sens de la responsabilité individuelle et collective.
 d’acquérir en partie le socle commun de connaissances et de compétences et de culture.

Les sessions composées de 10 élèves maximum se dérouleront en 4 temps (2X 2 heures et 2X 3 heures sur une semaine). Cette année, le collège propose 7 sessions entre le 09 octobre et la mi-janvier.

Durant les séances, les élèves mettent en scène des cas concrets comme les photos ci dessous le montrent.