Ecole ouverte juillet 2021

La nature, la biodiversité, la faune, la flore, la préservation des espèces n’ont plus de secret pour les élèves qui ont suivi l’atelier « Ecole ouverte nature et environnement ». Ils ont découvert, avec l’aide de M. Blot et de M. Nicolle, le milieu rural en se rendant au Billot, proche de Livarot puis se sont intéressés à la nature dans l’espace urbain en explorant l’arboretum de notre quartier. Des affiches du travail réalisé seront exposées au CDI à la rentrée. Venez nombreux la découvrir !

Trois journées d’exploration de pratiques sportives de pleine nature ont permis aux élèves de découvrir des activités exceptionnelles : du kayak de mer, du paddle, de l’accrobranche le tout en se déplaçant en trottinette ou en VTT. Beaucoup de moments de joie, d’éclats de rire mais aussi de dépassement de soi !! Que de belles expériences ! Saluons l’engagement des professeurs d’EPS dans l’organisation de ces journées sportives. Un petit clin d’oeil à M. Jean qui a été fidèle au dispositif « Ecole ouverte » jusqu’au bout !