Sciences

Dernier ajout : 11 juin.

• Visite de la fromagerie Graindorge - Livarot

6 février 2020, par Administrateur

Les élèves de sixième ont visité la fromagerie Graindorge située à Livarot. Lors de cette visite, ils ont découvert les techniques de fabrication des fromages à partir du lait produit dans les fermes du Pays d’Auge et ont participé à un atelier expérimental de fabrication.

• Défi mathématique

1er novembre 2019, par Administrateur, Principale Adjointe

Le 15 octobre 2019, les élèves de 6e B ont accueilli les élèves de CM2 de l’école St Exupéry pour un défi mathématiques qui portait sur le calcul, les grandeurs et les mesures. Des élèves investis autant que les deux enseignants : M. Britton, M. Loqué !! Prochain défi le mardi 3 décembre.

• Rencontre mathématiques cycle 3

Une rencontre autour des mathématiques intitulée « concours Castor » s’est déroulée le lundi 20 mai entre les élèves de CM2 de l’école St Exupéry et ceux de la 6e C. Les élèves ont travaillé avec intérêt sur les défis proposés.
    Un prochain défi mathématiques pour ces élèves aura lieu le 20 juin lors de la journée découverte du collège par les CM2.

• Recherche d’ADN

21 mars 2019, par Administrateur, Principale Adjointe

Lundi 18 mars, Mme Marchand et Mme Herviou ont accueilli les élèves de l’école Jules Verne pour découvrir la SVT au collège à travers une séance de recherche d’ADN...

• Projets CM2 et 6e

15 mars 2019, par Principale Adjointe

Lundi 11 mars, les élèves de CM2 de Saint-Exupéry et les élèves de 6C se sont rencontrés autour des mathématiques.
    Les CM2 de Jean Moulin et les 6es A ont poursuivi le projet « Chimères », jetez un oeil sur les productions !

juillet 2022 :

juin 2022 | août 2022