Sciences

Dernier ajout : 11 juin.

• Mathématiques en pratique

Les élèves de 5e mettent les mathématiques en pratique : après avoir travaillé les mesures de masse, de contenance et la proportionnalité, ils achèvent la séquence en réalisant une recette de crêpes. M Lebonniec, professeur de mathématiques et M Chrétien, professeur documentaliste encadrent l’activité lors de laquelle les élèves mettent en œuvre des compétences et des connaissances mathématiques.

• Projet Technik en 4e

3 décembre 2020, par Administrateur, Principale Adjointe

Mardi 1er décembre, les 3 classes de 4e finalisent leur projet : ils réalisent une maquette d’objet innovant en lien avec le thème de l’environnement. Les élèves ont produit un écrit présentant l’objet, ses fonctions, en quoi il est innovant. Ils ont dessiné l’objet, à l’échelle, et le réalisent en 3D aujourd’hui : poubelle trieuse, canne connectée, visière connectée, skate volant, refuge pour animaux sauvages, système d’alerte pour animaux en danger, gant soudeur...

• Technik en 4e

12 novembre 2020, par Administrateur

Le projet « Technik » s’inscrit dans le cadre du parcours Avenir. L’association FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) qui mène ce projet avec des chefs d’entreprise, intervient auprès des élèves de 4e à partir du mardi 10 novembre. L’objectif est de sensibiliser aux métiers industriels et techniques. Les élèves bénéficieront de 3 rencontres lors desquelles ils découvriront deux domaines industriels, l’aéronautique et l’environnement, puis ils élaboreront un projet (...)

• Rallye mathématiques : remise de prix

30 septembre 2020, par Administrateur, Principale Adjointe

Les gagnants du Rallye Mathématiques 2019 2020 ont été récompensés : diplômes, dessins personnalisés et plumier avec stylo. La forte participation au Rallye et l’engagement dans une activité mathématique ont été soulignés et tous les élèves sont encouragés à poursuivre en ce sens.
    Remerciements aux professeurs à l’initiative de ce Rallye Mathématique où se mêlent jeu et apprentissage.

• Rallye Maths : élèves en finale

22 septembre 2020, par Administrateur, Principale Adjointe

Durant l’année scolaire 2019 2020, les élèves de 6e et de 5e ont participé à un rallye mathématiques. Chaque semaine, une nouvelle énigme était à résoudre. Vendredi 18 septembre, cinq élèves de 5e ont concouru pour la finale du Rallye Maths des 6es de l’an dernier, qui n’avait pas pu avoir lieu en juin. Mardi 22 septembre, ce sont 3 élèves de 4e qui s’affrontent pour remporter la finale de 5e de l’an passé.
    Un grand bravo à tous les finalistes et félicitations particulières aux gagnants :
    Théo Verneuil et Marina Berghman.
    Remerciements à MM Britton et Lebonniec, professeurs de mathématiques, pour l’organisation (...)

juillet 2022 :

juin 2022 | août 2022